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Assistance

Je n'arrive pas à me connecter à mon compte e-mail

Si vous ne parvenez pas à vous connecter, faites les vérifications suivantes :

Votre connexion Internet fonctionne-t-elle ?

Si la réponse est non, faites lesvérifications liées à Internet.

Utilisez-vous le bon identifiant et le bon mot de passe ?

Votre identifiant est généralement composé de votre nom et votre prénom.
Exemple : muller.celine
Si vous avez perdu votre mot de passe, effectuez une demande de réinitialisation en utilisant le lien "Mot de passe oublié" situé dans la fenêtre Espace client.

Tentez de vous connecter via l’Espace client sur internet.lu

Si vous y parvenez, cela signifie que le dysfonctionnement se situe au niveau de votre logiciel de messagerie.

Vérifiez les mots de passe enregistrés sur vos appareils (ordinateur portable, smartphone, tablette…)

Il est possible que l’un d’entre eux soit erroné, provoquant le blocage. Au besoin, effacez les données enregistrées et insérez les identifiants corrects.

Si vous videz le cache et supprimez les cookies de votre navigateur, les paramètres du site web (tels que le nom d’utilisateur et le mot de passe) seront supprimés.

Vérifiez les paramètres de configuration de votre logiciel de messagerie

Pour cela, consultez la rubrique Comment configurer mon logiciel de messagerie ?

Important

Après 5 tentatives infructueuses, le compte se bloque pour des raisons de sécurité.

Pourquoi mon compte e-mail se bloque ?

Après cinq tentatives de mots de passe infructueuses, votre compte se bloque automatiquement pour des raisons de sécurité. Si votre compte est régulièrement bloqué, vous êtes probablement dans l’un des cas suivants :

icone mot de passe erroné

Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect

Vous utilisez un mauvais mot de passe ou un mauvais identifiant. Votre identifiant est généralement composé de votre nom et de votre prénom.
Exemple : muller.celine

Si vous avez perdu votre mot de passe, effectuez une demande de réinitialisation en utilisant le lien "Mot de passe oublié ?".

icone mauvais mot de passe

Le mot de passe enregistré est incorrect

Si vous avez enregistré votre mot de passe sur différents appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et que l’un d’entre eux est incorrect, cela peut provoquer le blocage du compte.

Vérifiez soigneusement tous vos équipements. Au besoin, effacez les données enregistrées et insérez le bon mot de passe.

icone mauvaise configuration

Problème de configuration du logiciel de messagerie

Vous utilisez un logiciel de messagerie tel que Outlook, Windows Mail ou Thunderbird ? Il se peut que l’un des paramètres soit mal configuré.

Pensez à vérifier les paramètres de configuration, dont vous retrouverez le détail dans cet article.

icone tentative piratage

Tentative de piratage

Il est possible qu’un tiers tente d’accéder à votre compte mail à votre insu.

doit être assez complexe.

Comment changer de mot de passe ?

Lorsque vous êtes connecté au webmail internet.lu, cliquez sur "Paramètres" > "Changer le mot de passe".

À NOTER

Vous devez choisir un mot de passe complexe :

  • Il doit contenir 8 caractères au minimum, dont au moins une majuscule, une minuscule, un chiffre et un caractère spécial.
  • Il ne doit pas contenir votre nom d'utilisateur ni votre nom.

Mes e-mails ne s'affichent pas correctement

Effectuez les opérations suivantes dans l’ordre :

Vérifiez les paramètres d’affichage du webmail

  • Rendez-vous sur www.internet.lu, cliquez sur Espace client puis connectez-vous à votre compte e-mail.
bouton espace client
  • Cliquez sur Paramètres en haut à droite.
  • Tout en bas de la page, allez à la section Options puis cochez Aucun.
  • Cliquez sur "Sauver les modifications" pour enregistrer.
page webmail

J'ai des problèmes d'envoi/de réception

En cas de difficultés pour envoyer et recevoir des e-mails, vérifiez les points suivants :

Votre connexion Internet fonctionne-t-elle ?

Si la réponse est non, faites les vérifications liées à Internet.

Le problème est-il présent dans le webmail (c’est-à-dire lorsque vous accédez à votre compte depuis www.internet.lu) ou ne concerne-t-il que votre logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird, etc.) ?

Pour vérifier cela, connectez-vous au webmail et effectuez des tests d’envoi et de réception depuis votre compte. Si les mails arrivent correctement après quelques minutes, le problème se situe au niveau de votre logiciel de messagerie.
Ainsi, vous devez vérifier les paramètres de configuration.

Utilisez-vous le bon identifiant et le bon mot de passe ?

Vérifiez à l’aide du document reçu à l’ouverture de votre compte si vous utilisez bien le bon nom d’utilisateur et le bon mot de passe. Si vous les avez perdus, effectuez une demande de récupération via le formulaire en ligne.

Vérifiez les mots de passe enregistrés sur vos différents appareils

(ordinateur portable, smartphone, tablette…) Il est possible que l’un d’entre eux soit erroné, provoquant le blocage. Au besoin, effacez-les et entrez à nouveau le bon identifiant ou mot de passe.

Les paramètres de configuration de votre logiciel de messagerie sont-ils corrects ?

Pour cela, rendez-vous sur notre site, rubrique Comment configurer mon logiciel de messagerie.

Votre boîte mail est-elle pleine ?

Connectez-vous par votre Espace client afin de le vérifier. Si c’est le cas, vous ne pouvez plus recevoir de messages. Vous devez donc impérativement vider votre boite mail.
Afin d’éviter cela, il est préférable de disposer de 20% d’espace libre minimum.

webmail lol boite mail pleine

Est-ce que le mail envoyé a bien un sujet ?

Comment configurer mon logiciel de messagerie ?

Séléctionnez la configuration :

Paramètres de base

  • Serveur de courrier entrant (POP) : pop.internet.lu
  • Port: 110/connexion sans SSL
  • Serveur de courrier sortant (SMTP) : smtp.internet.lu
  • Port SMTP : 25 ou 587 avec authentification activée/connexion sans SSL
  • Adresse e-mail : votre adresse @ internet.lu
  • DIVERSASSISTANCEEMAILS_120 votre username
  • Mot de passe (password) : votre password
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